Faux et usage de faux : Le Procureur requiert 1 an de prison ferme contre Abdoul Mbaye

0

Reproché avoir d’avoir obtenu indûment un document administratif, l’ancien Premier Ministre, Abdoul Mbaye, risque la prison. Le procureur général de la Cour d’appel de Dakar a requis 1 an ferme contre lui, lors du procès l’opposant à son ex épouse Aminata Diack.

« C’est dommage que toutes les personnes qui devaient être entendues ne le soient pas dans cette affaire. Ce sont les conditions d’obtention du document qui posent problème. Je vous demande de requalifier les faits en obtention indûment d’un document administratif. Ce sont les conditions d’obtention qu’on lui reproche. Elles n’ont pas été faites dans les règles de l’art », a requis le parquet. Qui a demandé la relaxe pour l’officier d’état civil qui a été condamné à 6 mois assortis de sursis en première instance.

Il faut rappeler que l’ancien Premier ministre a été relaxé de tous les chefs d’accusation en première instance. Ce qui fait d’ailleurs dire à Abdoul Mbaye, qu’il s’agit d’une cabale du régime en place contre sa personne.

Abdoulaye NIANG-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.