Circulant avec des faux billets de banque, le nommé El Hadj Ndiaye et ses acolytes ont eu la mauvaise idée de vouloir acheter de l’essence avec un faux billet de 10 000 FCFA. Une fois à la station, ils sont tombés sur un pompiste très averti qui n’a pas tardé à les démasquer avant de contacter la police.
En service à la station Total de l’école Dior, le pompiste Modou Awa Ndiaye a reçu la visite de trois individus une nuit vers les coups de 23 heures. Les quidams, à bord d’une moto Jakarta, se sont présentés pour acheter de l’essence pour une valeur de 2000 FCFA.
Pour payer, l’un d’eux a remis au pompiste un billet de 10.000 francs. Cependant, après vérification par le pompiste, il s’est avéré que le billet en question est un faux. Interpellé sur la provenance du faux billet, le mis en cause, El Hadj Ndiaye, a soutenu l’avoir acquis suite à la vente d’un téléphone portable.
Soumis à une fouille, il a été trouvé un autre billet de banque de 10 000 FCFA que le mis en cause avait soigneusement dissimulé dans une de ses poches. Au moment où leur compagnon qui détenait l’argent était soumis à une fouille, ses acolytes se sont fondus dans la nature. Après avoir pris El Hadj Ndiaye la main dans le sac, le pompiste a appelé la police, renseigne le Quotidien.
Face aux agents, le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés. « J’ai été bel et bien appréhendé par un pompiste de la station Total de l’école Dior, mais j’avoue que je ne savais pas que le billet que je lui avais remis était faux », s’est- il défendu, expliquant avoir reçu les 10.000 francs d’un client à qui il avait vendu un téléphone au marché de la Patte d’oie.
Sa version n’ayant pas convaincu les enquêteurs, il a été déféré au parquet tandis que ses acolytes, eux, sont activement recherchés.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.