Tenu en échec ce samedi contre Osasuna (2-2), le FC Barcelone a été loin des attentes. Cela n’a pas du tout plu à Ernesto Valverde.
Avec le dossier Neymar, on a presque oublié que le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain avaient repris la saison sur le terrain. Et pour les Blaugranas cela ne se passe pas forcément de façon géniale. En effet, sans Messi et Suarez, blessés, Ernesto Valverde a bien du mal à mettre son jeu en place et surtout est loin d’avoir fait un perfect niveau points en témoigne hier, l’indigeste prestation de ses hommes contre une courageuse équipe d’Osasuna (2-2).
« En première période, nous avons été épouvantables, en vérité. L’adversaire a démarré très fort, leur premier but les a confortés dans leur stratégie et nous ne nous sommes quasiment créé aucune occasion. En seconde période, nous sommes revenus sur le terrain avec l’envie de renverser la situation, nous avons joué plus haut et nous avons viré en tête à 2-1. Le match nous tendait les bras, mais l’adversaire a haussé son niveau et cela explique l’action absurde qui amène le penalty. Nous contrôlions ce match, nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser échapper », a-t-il lâché un brin énervé après la rencontre.
Pourtant, l’entraîneur basque a tenté de trouver quelques excuses à son équipe même s’il était très frustré du résultat de la rencontre. « Tout vient de notre première période qui n’a pas été bonne, mais nous devons garder notre cap, c’est la méthode qui nous a apporté des résultats. Nous aurions dû avoir davantage de continuité dans nos attaques, nous n’avons pas su nous dépêtrer de leur pressing », a ainsi poursuivi Ernesto Valverde. La trêve internationale va faire du bien en Catalogne.
Senegal7 avec Footmercato