Ilkay Gündogan a quitté le FC Barcelone pour Manchester City au grand dam des Blaugrana. Si des rumeurs faisaient état d’un problème financier du club catalan, il n’en est véritablement rien selon les propos de Joan Laporta.
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta a fait une sortie publique ce mardi pour se prononcer sur plusieurs sujets ayant trait à la vie du club. Entre autres questions, il s’est prononcé sur le départ surprise de Gündogan, arrivé une saison plus tôt en Catalogne. Pour le dirigeant de l’un des plus grands clubs d’Espagne, le retour du joueur allemand à Manchester City revêtait un aspect beaucoup plus sportif que financier.
« Après une rencontre avec Flick et une évaluation de la situation de l’équipe, il a décidé qu’il voulait partir. C’est exclusivement une décision sportive”, a-t-il déclaré, ajoutant au passage,
Avec l’ajout de Dani Olmo, il y avait un joueur avec un rôle similaire à celui de Gündogan. C’était une décision sportive prise par le joueur et le club. J’ai entendu dire que c’était une décision économique, mais ce n’est pas le cas.”, a-t-il clarifié.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.