FC Barcelone: la « Loi Mbappé » objet de controverses

Avec l’annonce imminente de l’arrivée de Kylian Mbappé à Madrid, le gouvernement madrilène se prépare à mettre en place ce qui est déjà surnommé la « Loi Mbappé ». Ce cadeau fiscal destiné à accueillir la star française ne fait pas que des heureux, notamment du côté du rival historique, le FC Barcelone. Alors que Mbappé a confirmé son départ du Paris Saint-Germain après sept années passées au club, son arrivée au Real Madrid semble de plus en plus imminente. Et tandis que l’officialisation de son transfert se fait encore attendre, les autorités madrilènes se mobilisent pour faciliter son intégration, mais aussi pour attirer d’autres talents.

 

Le concept de la « Loi Mbappé » n’est pas sans rappeler la célèbre « Loi Beckham », une mesure fiscale mise en place pour attirer les talents internationaux au sein des clubs espagnols. Cependant, cette nouvelle loi suscite une certaine irritation du côté du FC Barcelone. Selon les médias espagnols, la direction blaugrana voit d’un mauvais œil cette initiative du gouvernement madrilène.

Cette « Loi Mbappé » prévoit une réduction d’impôts de 20% pour les travailleurs étrangers venus s’installer et investir dans la région de Madrid selon footmercato. Une aubaine pour les joueurs professionnels, qui pourraient ainsi bénéficier d’un traitement fiscal plus avantageux en rejoignant le Real Madrid.

 

Cette perspective inquiète le FC Barcelone, déjà confronté à des difficultés financières, qui redoute de voir les joueurs convoités par les deux géants espagnols privilégier la Casa Blanca pour des raisons fiscales.

 

                                                                                                                                 SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.