Moussa Wagué risque de faire les frais du changement d’entraineur au Fc Barcelone. Le jeune (21 ans) arrière droit sénégalais est, selon nos confrères du site espagnol AS, le premier joueur de l’effectif blaugrana à être écarté du groupe. Et ce sera la première décision technique de Quique Setién, nouveau patron de la formation catalane qui affronte Grenade, ce dimanche.
Selon le média ibérique, Setién a commencé les séances d’entrainement avec l’intégration de trois éléments de l’équipe B, Ansu Fati, Carlos Perez et Riqui Puig. Ce, en plus des retours enregistrés du gardien Ter Stegen et du milieu Arthur Melo, qui reviennent de blessure, contrairement à Ousmane Dembélé et Luis Suarez, encore à l’infirmerie, de même que Frenkie De Jong, suspendu pour carton rouge.
Avec une telle configuration de l’effectif pour ses débuts, le technicien espagnol aurait décidé d’écarter, pour son premier match sur le banc du Barça, l’international sénégalais, 1 but et 1 passe décisive avec les Lions) qui ferait ainsi les frais de l’intégration de Perez et Puig. Sur les 19 joueurs disponibles de l’équipe première (délesté des trois indisponibles cités plus hauts), Wagué serait celui qui sera hors de la liste pour affronter Grenade.