Lors du match Séville – Celta Vigo ce vendredi soir, Pape Gueye s’est fait expulser après seulement 19 minutes de jeu. Cette situation n’est pas appréciée de son entraîneur José Mendilibar qui s’en est pris à l’arbitrage.
Alors qu’il avait été averti d’un carton jaune à la 6e minute de jeu, Pape Gueye s’est fait avoir quelques instants plus tard. Le milieu de terrain sénégal est accusé d’avoir fauché Iago Aspas et écope d’une deuxième biscotte. Conséquence, il est expulsé au bout de 19 minutes de jeu.
José Mendilibar, l’entraîneur du FC Séville, n’est pas d’accord avec cette sanction infligée à son joueur. Selon lui, le corps arbitral pouvait mieux faire, surtout à une ère où l’arbitrage vidéo est de mise. « Le deuxième jaune pour Gueye montre le manque de personnalité des arbitres dans le football d’aujourd’hui. Ils sont plus préoccupés par la VAR », a déclaré Mendilibar à propos du carton rouge infligé au Sénégalais de 24 ans.
Pour Pape Gueye, la sanction sera certainement d’un match de suspension. Le milieu de terrain ne sera donc pas de la partie dimanche prochain contre le FC Valence en championnat. Mais il va honorer le rendez-vous en Ligue Europa, jeudi 13 avril contre Manchester United.
Senegal 7
Comments are closed.