La Fédération nationale des Boulangers du Sénégal (Fnbs) a tenu son assemblée générale, ce samedi. L’initiative a permis de choisir le nouveau dirigeant de cette entité. Mais, les boulangers en ont profité également pour réfléchir sur quelques sujets, pour l’amélioration de leur secteur. D’après Amadou Gaye, president de la Fédération nationale des Boulangers du Sénégal, il a été question de revoir le type de financement adéquat, vers une labellisation de la boulangerie sénégalaise. Et, il a été fait en même temps, la présentation de l’étude sur l’accompagnement du secteur de la boulangerie dans l’amélioration de son efficacité, ainsi qu’à une éventuelle hausse du pain.
Le conflit russo ukrainien inquiète la federation nationale des boulangers du Senegal. En assemblée générale ils ont alerté l’opinion sur une éventuelle hausse du prix du pain des suites de cette crise. Ils prennent le contre pied de certains experts qui affirment que ce conflit n’a d’impacte sur ce volet au Senegal En effet le vice ministre des affaires étrangères russe a déclaré vendredi que « La Russie est prête à rembourser au pays qui ont le plus besoin » indiquant que les inquiétudes des pays africains sont compréhensibles et seront pleinement prises en compte.
Venu prendre part à l’assemblée le directeur general des Grands Moulins de Dakar a félicité: « les efforts consentis par les travailleurs du secteurs malgré les difficultés du quotidien. Par ailleurs il precise que : « le blé a été subventionné par l’Etat du Senegal mais à coté de cela les boulangers ont joué leur role d’une manière grandiose;’ c’est à dire malgré l’augmentation du prix du blé ils se sont battus pour maintenir le prix du pain et offrir une stabilité au pays »q souligné Franck Bavard le directeur general du Grand Moulin de dakar
Sara Jupiter S7
Comments are closed.