Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a bouclé dimanche une tournée en Afrique de l’Ouest, rapporte Zik Fm. Une tournée entamée depuis le 15 juillet et qu’il menée successivement au Ghana, en Guinée et finalement hier en Guinée Bissau.
Le président en exercice de l’Union africaine a abordé plusieurs questions avec son homologue Umaro Cissokho Embalo. Il s’agit de la situation au Mali et des relations difficile entre le président Guinéen Alpha Condé et Umaro Cissokho Embalo, son homologue Bissau-Guinéen.
RDC: Fin de la mini-tournée ouest-africaine, Félix Tshisekedi sera de retour à Kinshasa ce lundi https://t.co/yKKBNUJif1 pic.twitter.com/3ACLqFEVya
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) July 19, 2021
Le jour de son investiture, le 24 janvier 2019, Félix Tshisekedi avait promis le retour de la RDC dans le concert des nations, affichant sa volonté de « redynamiser » la présence de Kinshasa dans les organismes multilatéraux. « Je souhaite impulser une meilleure présence de notre pays dans les instances internationales, à la hauteur de notre vocation naturelle », avait-il soutenu.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.