Felwine Sarr vs Yoro Dia – S. Gassama défend « l’intellectuel » : « Le Sénégal et l’Afrique doivent être fiers de Felwine… »

Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal s’est prononcé, mardi, sur l’affaire Felwine Sarr – Yoro Dia. Selon Seydi Gassama, le premier est l’un des plus brillants intellectuels et penseurs africains de ce début de siècle. Il estime que le Sénégal et l’Afrique doivent être fiers de lui.

« Le Professeur Felwine Sarr est l’un des plus brillants intellectuels et penseurs africains de ce début de siècle. Le Sénégal et l’Afrique doivent être fiers de lui. Il doit être écouté pour tout dirigeant politique qui aspire à la grandeur pour lui, son pays et le continent« , a-t-il notamment écrit.

Lire aussi : BIRAHIM SECK À YORO DIA : « EPARGNEZ-NOUS DES DÉBATS DE PERSONNES »

« Passe d’armes »

« Nous tenir éveillés« . C’est le titre de la contribution de l’intellectuel Felwine Sarr qui épluche de fond en comble la gouvernance du président Macky Sall. Toute chose qui fait réagir Yoro Dia. Dans une note rendue public, le ministre porte-parole et coordonnateur de la communication de la présidence de la République indique que « Felwine Sarr s’éloigne de la confrérie des éveillés« . Mais c’était sans compter sur la vague de réactions dont celle du Coordonnateur national du Forum civil. Birahim Seck qui lance au journaliste : « Epargnez-vous des débats de personnes« .

Lire aussi : FELWINE SARR S’ÉLOIGNE DE LA « CONFRÉRIE DES ÉVEILLÉS » (PAR DR YORO DIA)

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.