Le stade Ngalandou Diouf sera inauguré le lundi 28 mai prochain. C’est ce qu’a annoncé Matar Bâ ministre des Sports lors d’un entretien avec la presse. Après 6 ans de fermeture pour des raisons de réhabilitation, le stade Ngalandou Diouf sera enfin livré au grand public après plusieurs reports.
Les sportifs rufisquois vont à nouveau pratiquer dans un stade flambant neuf. Un joyau qui a coûter la bagatelle de 1,3 à 1,4 milliards de francs Cfa. Un finacement acquis avec l’apport considérable des autorités de la vieille ville. « Nous avons 98 millions de francs Cfa dans les caisses de l’Agetip qui appartiennent à la mairie. Nous sommes disposés à injecter une partie de cet argent pour finaliser la charpente avec beaucoup de sécurité », avait indiqué le maire de la ville Daouda Niang lors d’une visite sur le site pour constater l’état d’avancement des travaux. Un investissement qui selon la tutelle va permettre à la ville de disposer d’un stade répondant aux normes internationales.
Le Tengueth Football Club (TFC), club fanion de Rufisque pourra ainsi disputer ces rencontres à domicile durant la prochaine saison. Bien avant, le championnat national populaire « Navetanes » peut reprendre ses droits au grand bonheurs des fans de foot et amis sportifs. L’Athéisme ne sera pas en reste. Tout comme les écoles qui y pratiquent l’éducation physique et sportive (Eps).
Cheikh Basse