lonase bet

Fermeture des consulats saccagés :  » Nous avons besoin de soutien, de prières et de réconfort… »(Samba MANGANE)

Depuis quelque temps, les représentations diplomatiques et consulaires sont saccagées, les pauvres agents dont le seul tort est de servir leur pays à l’extérieur, font l’objet d’attaques, d’insultes et de menaces, certains saupoudrés comme de faux lions.

Les vidéos sont largement partagées. Ce n’est que quand les autorités ont décidé de la fermeture provisoire des représentations que les gens ont commencé à réagir pour condamner ces fermetures.

Dans ce panel, il ya certains comme moi et d’autres qui travaillent dans les consulats et ambassades . Nous sommes souvent saisis par nos confrères pour la confection de passeport pour leurs enfants ou parents, un document administratif ou même pour un certificat d’hébergement pour les étudiants qui cherchent le visa pour les études.

Nous avons besoin de soutien, de prières et de réconfort, à défaut d’une condamnation de ces actes de barbarie comme cela à été le cas quand le CESTI où j’ai fait ma formation comme beaucoup de JOURNALISTES , a été incendié.

 

 A LIRE AUSSI :   FERMETURE CONSULATS : VERS L’EXCLUSION DE LA DIASPORA DU PROCESSUS ÉLECTORAL

Recueillis par Senegal7

Comments are closed.