Le Sénégal, pays invité d’honneur de cette 27e édition du Fespaco, a remporté quatre (4) prix spéciaux de la plus grande manifestation cinématographique africaine.L
Il s’agit du prix du meilleur long métrage fiction qui a été remis à Mamadou Dia, tandis que le prix du meilleur court métrage est revenu à Moly Kane pour son film “Serbi ou Les tissus blancs”. Aïssa Maïga décroche, elle, le prix du meilleur documentaire pour son film “Marcher sur l’eau, rapporte Aps.
Ces derniers ont été honorés lors d’une cérémonie organisée dans la soirée par l’Uemoa.Ce, en présence du président de sa commission, Abdoulaye Diop, et des ministres de la Culture de Côte d’Ivoire et du Togo.
Pour rappel, le réalisateur somalien a reçu la récompense suprême du festival de cinéma de Ouagadougou (Burkina Faso) édition 2021 ,pour son film «La Femme du fossoyeur.»
Le président Macky Sall a pris part ce samedi à la cérémonie de clôture de cette 27è édition du Fespaco.
A CHAUD
- Madiambal Diagne : « Le seul combat qui vaille est celui de l’abrogation totale de la loi d’amnistie de 2024 »
- En partance pour la Côte d’Ivoire : Mansour Faye à nouveau bloqué à l’AIBD
- Amnistie : Alioune Tine pointe une « grande faille », Diomaye et Sonko interpellés
- Prison : Lat Diop et les soucis de santé
- Loi interprétative de l’amnistie : « Pastef a fini de trahir tous ses engagements », (FDR)
- Une première greffe de la moelle osseuse réalisée par des médecins sénégalais (média)
- Mansour Faye annonce la hausse prochaine de l’électricité, du carburant et du gaz…
- [EXCLUSIF SENEGAL7]- Loi Amadou Ba : Le Pr en droit pénal Iba B. Kamara soulève un gros problème
- Amnistie : Quand la loi Amadou Ba suscite une avalanche de critiques et d’inquiétudes
- Affaire des 125 milliards : Tahirou Sarr dépose une nouvelle caution de 419 milliards de francs CFA
Article précédent
(Vidéo) TECNO lance son CAMON 18 Premier, un téléphone caméra ultra-stable et ultra-transparent
Article suivant
Comments are closed.