Fête de la Musique ce mercredi: Méditation et sobriété pour marquer le Ramadan

0

Le Sénégal célèbre à l’instar de la communauté internationale, le mercredi 21 juin 2017, la fête de la Musique.

Le ministère de la culture et de la communication a sorti un communiqué pour faire part du respect de la méditation et de la sobriété devant marquer le mois sacré du Ramadan. « Cette célébration  mettra au centre des préoccupations quelques enjeux majeurs des politiques culturelles de notre pays. Il s‘agit, d’une part, de la « Problématique de la production et de la diffusion des œuvres musicales , et d’autre part, du Statut de l’artiste et des professionnels de la Culture », liton dans le communiqué.

Ledit communiqué renseigne que les thèmes ont été choisis pour permettre aux acteurs de jeter un regard critique et prospectif sur les acquis engrangés ensemble, mais aussi sur des chantiers qui requièrent encore une mobilisation plus forte pour des succès plus importants.

La fête de la musique sera également l’occasion, de célébrer  la vie et l’œuvre d’un opérateur culturel génial et précurseur éclairé, le légendaire Mamadou Konté à l’occasion du 10ème anniversaire de son décès avec des témoignages de ses proches.

A cela, s’ajoute la séance de présentation et d’écoute du CD que le ministère de la  Culture de de la Communication vient d’éditer et consacré à El Hadji Samba Diabaré Samb, mémoire et voix vibrante des épopées, dans le cadre de sa politique de collecte, conservation et diffusion des chefs d’œuvre de notre patrimoine immatériel.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.