Fête du travail : Macky Sall à l’attente des cahiers de doléances des centrales syndicales

Le président de la République Macky Sall va recevoir ce lundi les cahiers de doléances des centrales syndicales. C’est à l’occasion de la célébration de la journée internationale dédiée aux travailleurs. Plusieurs rencontres et manifestations sont au menu ce jour à l’initiative des organisations des travailleurs. 

Le secrétaire général de la Fédération des travailleurs du Sénégal souligne que ce sont les mêmes revendications qui reviennent. Selon Mballo Dia Thiam, il faudra encore plus d’efforts de la part des syndicats pour une meilleure prise en charge des préoccupations des travailleurs.

« On a un sentiment d’un éternel recommencement parce que si à chaque premier mai ou à la veille de chaque premier mai, on faisait l’évaluation globale pour en évaluer l’évolution positive de certains points de revendication, ou l’application d’accord, on n’en serait pas là. Mais on se rend compte que c’est presque une ritournelle« , a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm.

Constat

Et dire qu’à chaque fois que les travailleurs déposent un cahier de doléance, les questions qui n’ont pas été réglées sont plus nombreuses que les questions qui avaient fait l’objet d’accord sectoriels ou bien même de l’accord au niveau supérieur de l’Etat.

Lire aussi : FÊTE INTERNATIONALE DU TRAVAIL : LES « CHALEUREUSES » FÉLICITATIONS DE MACKY SALL AUX TRAVAILLEURS DU PAYS

Remise des cahiers de doléances

Selon Mballo Dia Thiam, les centrales sont plus ou moins assujetties à exercice du dépôt des cahiers de doléances pourvu que c’est une invitation.

« Bon an mal an si on arrive à grappier quelques points, nous pensons que l’exercice en vaut la chandelle. Mieux vaut avoir des revendications appliquées à moitié que de ne pas avoir du tout d’accord« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.