La Fgts dénonce les coupures d’eau et d’électricité

0

La Fédération générale des travailleurs du Sénégal section A(Fgts/A) que dirige Cheikh Alassane Séne dénonce le mutisme de l’Etat par rapport  aux lenteurs administratives, aux pénuries d’eau quotidienne, aux coupures intempestives d’électricité et la méthode opérée pour allouer aux centrales syndicales des subventions.

Dans  ce communiqué parvenu à la rédaction de Senegal7.com, ils fustigent avec la dernière énergie les dysfonctionnements notés à ces questions:  «Véritablement, on peut dire qu’il y a des pénuries d’eau et des coupures d’électricité qui sont en train de se développer et qui ont des impacts négatifs sur le travail au sein des entreprises et des ménages. Nous regrettons cette situation et nous pensons que l’Etat du Sénégal va sévir pour mettre fin à ces pénuries d’eau et ces coupures d’électricité. Car si cela continue, ces désagréments vont causer un lourd préjudice  à notre économie.  

La fédération de justifier:  « C’est le statut quo les revendications des travailleurs. Nous demandons à l’Etat que ça soit les centrales syndicales et les syndicats d’enseignants de mettre à contribution les vacances scolaires pour voir le niveau d’exécution des accords signés et d’autre part voir les cahiers de doléances déposées lors de la fête du 01 Mai pour anticiper sur les crises, au lieu d’attendre que les acteurs sociaux s’agitent pour inviter les gens autour d’une table  « .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.