Coup de gueule : Le traitement réservé à PDF est indigne !

Le traitement réservé à Pape Djibril Fall (PDF) lors du rassemblement de la société civile à la place de la nation est indigne. Dans une manifestation où les tendances dictatoriales du Chef de l’état ont été portées en épingle, des individus ont piétiné la démocratie qu’ils étaient sensés défendre à la place de la nation. Le seul tort reproché au leader des Serviteurs, c’est d’émettre parfois un son de cloche different de celui de son collègue opposant Ousmane Sonko. Des sympathisants de ce dernier n’ont pas hésité à faire étalage d’une irresponsabilité qui a choqué plus d’un.

PDF a été privé de parole, abreuvé d’injures, bombardé de projectiles. Ces actes doivent être condamnés. Autant il faut indexer les penchants autoritaires du Chef de l’état, autant il faut dénoncer les comportements de certaines têtes brulées de l’opposition qui, injures et menaces à la bouche, veulent imposer la dictature de la pensée unique. L’opposition ne saurait être homogène dans ce pays. Dans le combat contre le régime actuel, chacun à ses sensibilités et sa stratégie.

Encore que le rassemblement de ce vendredi était initié non pas par une quelconque coalition politique mais par la société civile. Il faut également dénoncer le mutisme des initiateurs de l’événement qui ont assisté à cette scène honteuse sans recadrer les fauteurs de troubles lors de leur prise de parole. Le traitement réservé à PDF est un coup de canif à la démocratie et à la liberté d’expression… Plus jamais ça !

 

Mbissane TINE-Senegal7

Comments are closed.