lonase bet

FIBA : Hamane Niang à la tête du basket mondial (officiel)

0

C’est une très belle nouvelle pour le continent africain. Hamane Niang vient d’être élu ce jeudi nouveau président de la Fédération internationale de Basket (FIBA). Le Malien, qui fut président de Fiba Afrique, a été élu à l’unanimité par les délégués de 156 fédérations nationales présentes au XXIe Congrès de la FIBA. Il remplace Horacio Muratore

« Je tiens à sincèrement remercier les fédérations nationales pour la confiance qu’elles ont placée en moi aujourd’hui. C’est avec humilité que j’accepte cette responsabilité. Je promets de me vouer complètement à la FIBA tout au long de mon mandat et de servir les intérêts de notre sport adoré aux quatre coins du monde. Nous sommes l’instance dirigeante du basketball et nous devons continuer à endosser un rôle de leader dans le développement de notre sport. Ensemble, nous pouvons devenir la communauté sportive la plus populaire du monde », a déclaré l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali.

Hamane Niang devient le 3e africain à devenir président de la Fifa après l’Égyptien Abdel Moneim Wahby (1968-1976) et le Sénégalais Abdoulaye Seye Moreau (1998-2002). A noter que son contrat court jusqu’en 2023.

IBRAHIMA/SENEGAL7
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.