Le Front social et démocratique de résistance nationale (FRN) va organiser une marche pacifique cet après-midi, jeudi. L’objectif est de réclamer le contrôle du fichier électoral et dénoncer le système de parrainage des candidatures à la présidentielle du 24 février prochain.
Après moult résistances, le Frn défie encore le régime cet après-midi. Et c’est par le biais d’une marche pacifique qu’elle a misé pour en découdre avec le pouvoir qui, jusque là, fait la sourdre oreille sur la question du fichier électoral. Le champs de prédilection est délimité enter la place de l’Obélisque et le rond point de la Rts.
Dakarmidi – Le Front social et démocratique de résistance nationale (FRN, opposition) a confirmé hier, mercredi 28 novembre 2018 la tenue, jeudi à 15h, de la « grande marche »… https://t.co/NW6gqrZQSY
— Dakarmidi (@dakarmidi) 29 novembre 2018
« Nous pouvons demander à contrôler le fichier électoral à chaque fois que de besoin, c’est notre droit. Nous estimons aussi que le système du parrainage n’est pas en accord avec la loi », a fait valoir selon Aps, Oumar Sarr.
A lire aussi: Bureau de CESE: Macky prône l’application de la parité
Le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (PDS) d’ajouter qu’au cours de la marche, il y aura beaucoup de banderoles sur lesquelles seront inscrites toutes les revendications de l’opposition. Il reste donc à savoir si un tel défis aura les effets escomptés.
Birama THIOR / Senegal7