Film de l’arrestation : Bassirou D Faye calme ses camarades syndicalistes : « Bou Lén Ma Andil Probléme… » (Vidéo)

Le secrétaire général du parti Pastef Les Patriotes a soutenu, lors de son arrestation vendredi soir, avoir constaté avec ses camarades du syndicat des agents des Impôts et Domaines « la violation de ses droits ». Malgré cela, Bassirou Diomaye Faye qui invite ces derniers à ne pas lui créer des ennuis a coopéré avec les éléments de la DIC et monté à bord de leur pikc up.

L’arrestation survenue vers les coups de 22 heures sous le regard impuissants de ses collègues dont l’avocat et porte-parole du parti Pastef Me Abdoulaye Tall s’est passée dans le tohu-bohu. « Je ne veux pas d’altercation« , a lâché Bassirou Diomaye Faye à ses collègues qui s’opposaient aux éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) avec véhémence.

« Ne me créer pas des problèmes » 

Dans la foulée, le secrétaire général de Pastef a dit constaté la violation de ses droits avant de se plier. « Je vais les (Ndlr : éléments de la DIC) suivre. C’est bon ?« , demande-t-il à ses collègues qui répondent par la négative. « Mais Diomaye, la loi est faite pour être respectée« , lancent-ils. Mais c’était sans compter sur la politesse M. Faye qui a plutôt opté de coopérer en lançant des derniers mots à ses camarades syndicalistes avant d’être embarqué dans le pick up de la DIC. « Ne me créer pas des problèmes… »

Lire aussi : ARRESTATION DE BASSIROU D FAYE : NATHALIE YAMB SOLIDAIRE, RÉPOND À L’APPEL DE SONKO

Regardez

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.