Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a déclaré , ce mardi, quitter Brazzaville où il était pour une visite officielle de 48 heures avec le sentiment de satisfaction.
« Au terme de cette visite officielle en République du Congo, je quitte Brazzaville avec le sentiment de satisfaction et la conviction que les liens anciens de fraternité entre le Sénégal et la République du Congo sont appelés à se projeter avec ambition vers l’avenir« , a-t-il écrit sur X.
Il ajoute : « Avec le Président Denis Sassou N’Guesso, nous avons réaffirmé une volonté commune de renforcer l’amitié, la solidarité et la coopération entre nos deux pays, dans un esprit de respect mutuel, de concertation permanente et d’action partagée au service de nos peuples et de l’Afrique« .
Selon lui, cette visite a également été l’occasion de saluer la communauté sénégalaise établie au Congo, dont l’histoire, l’engagement et la contribution témoignent de la profondeur des liens humains qui unissent durablement nos deux nations.
« Je remercie chaleureusement le Président Sassou et le peuple congolais pour l’accueil fraternel et l’hospitalité généreuse qui ont été réservés à ma délégation« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.