Fin de l’audition de Farba Ngom : Aucune question posée sur le détournement de deniers publics, (Avocats)

Aucune question par rapport au détournement de deniers publics n’a été posée au député-maire des Agnams, Mouhamadou Ngom dit Farba, a déclaré, lundi, Me Baboucar Cissé à l’issue de l’audition de leur client par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier. 

« L’audition de Farba s’est déroulée dans d’excellentes conditions et il a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées, aussi bien par le juge d’instruction que par le procureur qui y a assisté. Cette audition s’est faite en la présence des avocats de Farba Ngom. Il a été très à l’aise par rapport aux questions qui lui ont été posées et auxquelles il a apporté toutes les réponses adéquates« , a-t-il d’emblée écrit.

Des pauses accordées au Farba Ngom pendant l’audition…

Il est même arrivé, poursuit la robe noire, malgré son (Ndlr : Farba Ngom) état de santé fragile, que le juge lui accorde de temps en temps, une pause pour prendre ses médicaments parce qu’il avait du mal à respirer. Non sans ajouter que leur client attendait ce moment là, il y a dix mois.

Confiances des avocats

Embouchant la même trompette, Me Cissé affirme que c’était le jour-j pour Farba Ngom afin qu’il soit mis au courant des faits qui lui sont reprochés mais aussi pour qu’il apporte les réponses adéquates dans la plus grande sérénité et dans la plus grande transparence.

« Nous sommes confiants par rapport à la suite de cette affaire parce que nous estimons que les faits qui sont reprochés à Monsieur Farba Ngom ne sont pas établis : il n’y a pas de détournement de deniers publics dans ce dossier ou en tout cas, aucune question sur le détournement de deniers publics ne lui a été posée, aussi bien par le juge d’instruction que par le procureur« , a-t-il notamment expliqué.

Lire aussi : (Vidéo) – Affaire des 125 milliards : « La justice doit aller jusqu’au bout, c’est des affaires graves », lâche M. Sy Albert

Et dire que le détournement de deniers publics n’est qu’une « infraction chimérique » qui a été ajoutée pour continuer à le maintenir en détention.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.