Finances Publiques : « Ce qui doit se faire dans les trois mois suivant chaque nouveau mandat présidentiel », (Birahim Seck)
Le coordonnateur national du Forum Civil s’est fendu d’un Tweet (X), mardi, pour rappeler ce qui doit se faire dans les trois mois suivant chaque nouveau mandat présidentiel. Ce, dans le domaines des finances publiques.
«Dans les trois mois suivant chaque nouveau mandat présidentiel, la situation globale des Finances publiques, et en particulier la situation du budget et de son endettement, fait l’objet d’un rapport préparé par le gouvernement. Ce rapport, audité par la Cour des comptes, est publié dans les trois mois suivants», a écrit Birahim Seck.
«Dans les 3 mois suivant chaque nouveau mandat présidentiel, la situation globale des FP, et en particulier la situation du budget et de son endettement, fait l’objet d’un rapport préparé par le Gvment. Ce rapport, audité par la Cour des Cptes, est publié dans les 3 mois suivants»
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) March 26, 2024
Et dire qu’il s’agit du point 1.7 de l’annexe de la loi n°2012-22 du 27 décembre 2012 portant Code de transparence dans la gestion des finances publiques.
Il s’agit du point 1.7 de l’annexe de la loi n°2012-22 du 27 décembre 2012 portant Code de transparence dans la gestion des finances publiques
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) March 26, 2024
Ce texte de Birahim Seck sonne comme une piqure de rappelle à l’égard du président nouvellement élu, Bassirou Diomaye Diakhar Faye dont la passation de pouvoir avec le sortant Macky Sall est attendu le 2 avril prochain.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.