lonase bet

Flambée du prix du sucre : Omar Ndao d’Ascosen pointe du doigt le ministère du Commerce

Suite à la flambée du prix du sucre consécutive à la rareté du sésame par-dessus le marché depuis un certain temps, Inforewmi  a câblé Momar Ndao le défenseur des consommateurs pour tailler bavette avec lui sur cette problématique.

Selon ce dernier, s’il y a spéculation sur le prix du sucre qui a connu une hausse ces derniers temps, c’est parce que le Ministère du Commerce n’a pas fait son travail. Pour Momar Ndao,la tutelle maitrise la filière sucre, sait qu’il y a  29 000T de réserve à la compagnie sucrière sénégalaise (Css) et  sait aussi  que les sénégalais consomment 18000 T par mois.

Du coup,il affirme que dès lors que le prix du sucre a été homologué par le ministère du Commerce, il n’y a de  pas de raison  que le prix de ce sésame  soit assujetti à la spéculation. Sans porter de gants, il indique que c’est le ministère du Commerce qui n’a pas fait son travail. « Nous avons attiré l’attention de l’administration afin que la Css  accélère les livraisons.

Il n’y a pas pénurie de sucre mais  ce sont les grossistes qui  gardent les stocks. Pour ce faire, c’est le ministère du commerce qui se doit de réguler le sucre. Toutefois, le défenseur des consommateurs  invite les sénégalais à appeler au 338211218 pour dénoncer les commerçants véreux qui spéculent sur le prix du sucre.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.