Le chanteur populaire Sidy Diop a comparé ce lundi 26 août devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, accusé de défaut de permis de conduire et de détention d’une fausse assurance. Face au juge, Sidy Diop a reconnu les faits concernant le défaut de permis de conduire, exprimant des regrets sincères. « Je n’ai pas fait exprès, cela ne se reproduira plus », at-il affirmé, s’engageant à corriger son erreur. Quant à l’assurance frauduleuse, l’artiste a nié toute intention malveillante, résultant qu’il ignorait son caractère falsifié. « C’est celui qui m’a vendu la voiture qui m’a remis ces papiers », at-il déclaré.
Son avocat, Me Aboubacry Barro, plaidé en faveur de son client, a souligné l’attitude humble de Sidy Diop tout au long du procès. Me Barro a également insisté sur le fait que son client n’était pas au courant de la fausse police d’assurance et que l’enquête en cours devrait identifier la personne responsable de cette fraude.
Le parquet, tout en recourant à la relaxe pour le délit de faux, a tout de même demandé au tribunal de déclarer Sidy Diop coupable des infractions liées au permis et à l’assurance. La décision du tribunal est attendue dans les heures à venir. Pour rappel, Sidy Diop avait été arrêté lors d’un contrôle de routine par la Brigade territoriale de Hann selon seneweb. Le chanteur a été placé en détention mardi dernier en attendant son jugement
Sara Jupiter Senegal7
Comments are closed.