Focus : Diomaye entre le marteau des prix des denrées et l’enclume de la gestion des recettes fiscales

Dans ses promesses électoralistes, le candidat de la coalition  » Diomaye Président » avait mis le focus sur la baisse des prix des denrées de première nécessite.

 

Elu Président de la République, le devoir aujourd’hui l’invite à traduire en actes ses promesses électoralistes. Toutefois, il fait face à un dilemme cornélien. Il se place alors entre le marteau de la baisse des prix des denrées et l’enclume de la gestion des recettes fiscales.

 

« Les Sénégalais sont braves mais ils sont fatigués et attendent de nous des solutions contre la vie chère.La question du coût de la vie me préoccupe particulièrement et retient toute mon attention.

 

Dans les jours à venir, des mesures fortes seront prises dans ce sens, après les concertations que j’entreprendrai avec les acteurs concernés ».

 

Tels sont les propos du Président de la République Bassirou Diomaye Faye. Eu égard à la conjoncture économique internationale et les effets collatéraux de la Covid-19 encore perceptibles, il sera très difficile au Président de trouver des solution quant à la réduction du coût de la vie, renseigne Senegal7.

 

A LIRE AUSSI :  PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE : UN POLYGAME DE FACTO !

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.