Le Sénégal est un pays atypique où il est temps de procéder à une radioscopie de nos institutions et de nos hommes politiques car les tenants du pouvoir font aujourd’hui l’amalgame entre la nation et la République, entre l’Etat et le pouvoir.
En vérité, les institutions ne leur suffisent plus pour réguler ce semblant de démocratie sous nos cieux. Et au nom de la politique politicienne, forces de police et de Gendarmerie sont vouées aux gémonies au point d’être préférées aux nervis sans foi ni loi qui tabassent les sénégalais qui ne seraient pas avec le Président de l’Alliance pour la République (APR).
Et ce, à quelques encablures des élections locales prévues le 23 janvier 2022.Quand des nervis servent la République, cela voudrait dire que le Sénégal réunit les germes de sa décrépitude en perspectives des élections à venir. En effet les signes et signaux d’un chaos indescriptible se dessine dans le pays. Les nervis aux nerfs bourrés continuent leur sale boulot.
Ils semblent appeler les sénégalais à « se faire justice soi-même » au mépris de la loi et de nos vaillantes forces de défense et de sécurité qui ont toujours eu bonne presse au sein de l’opinion, nonobstant quelques couacs liés aux contingences de la vie. Les vidéos et photos authentiques visionnant des nervis qui violentent nos compatriotes font légion dans le cyberespace. Quand des nervis servent la République, la démocratie est désormais foulée au pied !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.