Focus : Si Bougazally est éligible : Qu’en est-il de Karim Wade et Khalifa Sall !

L’ex député Seydina Bougazelli  qui avait  été arrêté pour faux billets de banque a été élargi après avoir purgé au moins  quelques mois de prison.Mallé Diagne et Mamadou Dip ses  codétenus  ont aussi  été  libérés par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.

Du coup,la question est de se demander comment  l’ex-député apèriste qui avait été arrêté pour le délit de faux billets de banque peut-il bénéficier d’une liberté provisoire au point de vouloir postuler pour la mairie de Guédiawaye au moment où Karim Wade et Khalifa Sall sont laissés en rade !

De toute évidence, l’on semble vivre deux poids deux mesures dans un pays où tout le monde devrait  être égal en dignité devant le temps de Thémis. Les élections locales approchent à grands pas, Karim Wade et Khalifa Sall sont toujours sous le coup de la Loi alors que Bougazelli qui n’aura purgé que quelques mois de prison après avoir été pris en flagrant délit de possession de faux billets de banque reste libre comme l’air.

Ou alors l’urgence est-il d’expliquer aux Sénégalais comment cet ex député apèriste peut-il s’ingénier à briguer la mairie de Guédiawaye  alors que les opposants comme Karim et Khalifa n’osent même pas y penser ! Drôle de pays  que dans ce Sénégal de tous les extrêmes !

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.