Un collectif appelé « les victimes de la SNHLM » s’est formé pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une escroquerie de la part de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SNHLM).
En effet, ces membres dudit collectif affirment avoir été escroqués par des agents de la société immobilière, qui leur auraient extorqué la somme de 150 millions de francs CFA lors de la vente de terrains. Lors d’une conférence de presse hier, ils ont dénoncé les pratiques mises en place par la SNHLM et exigent soit le remboursement intégral de leur argent, soit la restitution de leurs terrains.
« Nous avons acheté des terrains et la SNHLM nous a parlé de coopérative. Certes, il existe une coopérative, mais à l’origine, ce sont des entités fictives créées par des agents de la SNHLM pour nous tromper. Sur les 98 membres que nous sommes, possédant au total 102 terrains (certains ayant deux terrains), seuls 30 d’entre nous ont vu leur situation réglée. Nos adhérents ont été contraints de verser une nouvelle fois la somme de 36 millions 861 mille francs CFA, ce qui porte le total à 156 millions 798 mille 710 francs CFA. C’est cette somme que la SNHLM nous doit. C’est cet argent qu’elle a extorqué à de pauvres citoyens qui travaillent dur pour gagner leur vie, tels que des femmes de ménage, des vendeurs de poissons, des mécaniciens, des enseignants, et d’autres encore. Nous en avons assez. Nous réclamons notre argent ou nos terrains », a déclaré avec colère Alioune Ndiaye, le président du collectif des victimes lors d’une interview sur RFM.
A LIRE AUSSI : LES TRAVAILLEURS DU COUD APPELLENT À LA SÉCURITÉ SUR LE CAMPUS UNIVERSITAIRE APRÈS LES VIOLENCES
Djiby Sarr Diony – Sénégal 7
Comments are closed.