Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Conseil des ministres a examiné et adopté, hier mercredi, 4 décembre, le projet de décret portant nomination des membres du Comité du Pilotage au Dialogue national. Ainsi que le projet de décret portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du Comité de pilotage du Dialogue national. Ce qui devrait permettre l’installation officielle de Famara Ibrahima Sagna le président dudit comité.Membres de la société et opposition réagissent.
D’Apres Moundiaye Cissé : « Mieux vaut tard que jamais parce qu’on l’attendait depuis six mois. »Le directeur exécutif de l’Ong 3D de poursuivre, Cela permet de concrétiser et de matérialiser tout ce qui est issu du dialogue politique, l’audit du fichier électoral et l’évaluation du processus électoral comme demandé par l’opposition. Le dialogue politique qui est arrimé au dialogue national martèle ,Moundiaye Cissé sur les ondes de Sud fm.
Enfin, Moundiaye Cissé souhaite au comité de pilotage de disposer de tous les moyens pour mener en toute indépendance et avec plénitude sa mission et que les conclusions puissent être appliquées.
Le coordonnateur du pôle de l’opposition, Déthié Fall, estime, lui aussi, que « le processus devrait connaître un coup d’accélérateur ». D’autant plus qu’il précise le vice-président de Rewmi d’Idrissa Seck, « depuis lors, on demandait l’installation de Famara Ibrahima Sagna après sa nomination pour permettre au dialogue politique d’avancer sur les questions majeures à savoir l’audit du fichier et l’évaluation de processus électoral. » tonne t-il.
Diaraf DIOUF-Sénégal7
A CHAUD
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones
Article précédent
CINEMA – NEW YORK FILM CRITICS : Mati DIOP et Lupita NYONG’O sacrées !