Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Conseil des ministres a examiné et adopté, hier mercredi, 4 décembre, le projet de décret portant nomination des membres du Comité du Pilotage au Dialogue national. Ainsi que le projet de décret portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du Comité de pilotage du Dialogue national. Ce qui devrait permettre l’installation officielle de Famara Ibrahima Sagna le président dudit comité.Membres de la société et opposition réagissent.
D’Apres Moundiaye Cissé : « Mieux vaut tard que jamais parce qu’on l’attendait depuis six mois. »Le directeur exécutif de l’Ong 3D de poursuivre, Cela permet de concrétiser et de matérialiser tout ce qui est issu du dialogue politique, l’audit du fichier électoral et l’évaluation du processus électoral comme demandé par l’opposition. Le dialogue politique qui est arrimé au dialogue national martèle ,Moundiaye Cissé sur les ondes de Sud fm.
Enfin, Moundiaye Cissé souhaite au comité de pilotage de disposer de tous les moyens pour mener en toute indépendance et avec plénitude sa mission et que les conclusions puissent être appliquées.
Le coordonnateur du pôle de l’opposition, Déthié Fall, estime, lui aussi, que « le processus devrait connaître un coup d’accélérateur ». D’autant plus qu’il précise le vice-président de Rewmi d’Idrissa Seck, « depuis lors, on demandait l’installation de Famara Ibrahima Sagna après sa nomination pour permettre au dialogue politique d’avancer sur les questions majeures à savoir l’audit du fichier et l’évaluation de processus électoral. » tonne t-il.
Diaraf DIOUF-Sénégal7
A CHAUD
- Louga : Le Chef de l’Etat chez le Khalif Thierno Mouhamdoul Bachir Tall
- Affaire Samba Ndiaye : « Le refus d’un PM de contresigner un décret du Président est un acte de démission formelle », Babacar Gaye
- Réponse de Sonko à Macron : Thierno Bocoum applaudit le PM dans un « art de fêter les mots »
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
Article précédent
CINEMA – NEW YORK FILM CRITICS : Mati DIOP et Lupita NYONG’O sacrées !