Fonds Covid-19 : Huit ministères dans le viseur de la justice, plus de 258 millions FCFA recouvrés
Huit ministères sont dans le viseur de la justice concernant l’enquête sur la gestion controversée des fonds Covid-19. Il s’agit du ministère des Mines et de la Géologie, du ministère de la Culture et de la Communication, du. ministère de la Jeunesse, du ministère des Sports, du ministère de la Santé, du ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, du ministère du Développement Industriel et des PMI, et le ministère du Développement Communautaire.
L’annonce a été faite par le Procureur de la République de Dakar, ce jeudi, face à la presse.
« Des arrestations ont été ordonnées et exécutées. Hier, la Division des Investigations Criminelles (DIC) nous a présenté 20 personnes. Ce matin, nous en avons reçu 7 autres », a t-il déclaré.
« Nous ne sommes pas dans une logique de prédation. L’objectif d’un parquet crédible et efficace, c’est de prendre en charge le phénomène criminel dans toute son aventure, en faisant en sorte que le trouble causé à l’ordre public cesse », insiste le maître des poursuites.
Sur le plan financier, le procureur annonce des avancées importantes.
« Considérez qu’entre hier et aujourd’hui, la Division des Investigations Criminelles a conduit au parquet de Dakar, sur instruction de M. le Procureur de la République, 27 personnes. La plupart d’entre elles ont proposé de consigner, et les magistrats instructeurs ont accédé à leur demande. Ainsi, nous avons pu recouvrer la somme de 258 448 233 francs CFA », a-t-il fait savoir.
Senegal7
Comments are closed.