Face à la presse, ce samedi, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a indiqué n’avoir rien trouvé en ce qui concerne les Fonds politiques alloués à l’Exécutif. Sur iRadio, l’ancienne ministre de la Microfinance, Zahra Iyan Thiame a soutenu le contraire. Voici sa réplique.
A chaque trois mois, il y a 250 millions de FCFA qui sont mis à votre disposition. Indiquer le contraire aux Sénégalais c’est de la très mauvaise foi.
Par conséquent, Monsieur le Président de la République ne peut pas avoir trouvé des caisses vides pour la bonne et simple raison que de Janvier à février , mars; c’est la première tranche du budget qui est mise à votre disposition, je pense qu’en son temps, que ce soit le Président de la République ou les ministres qui étaient en fonction, ils ont fonctionné avec le budget alloué au premier semestre.
De la même manière, entre avril ,mai juin; il y a un autre budget qui est mis à la disposition de l’Exécutif. Vraiment sur ses questions là, il y a lieu à remettre les choses sur les rails, renseigne-t-elle.
A LIRE AUSSI : ZAHRA IYAN THIAM : « SI DIOMAYE ET SONKO ATTENDENT 6 MOIS OU UN AN POUR FAIRE LEUR DPG,ILS SONT DANS LE TÂTONNEMENT »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.