Le Bayern Munich a décidé d’agir. Et de sanctionner. Coupable d’avoir frappé Leroy Sané après la déroute subie face à Manchester City (3-0), mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions, Sadio Mané a été suspendu par les dirigeants bavarois, qui ont officialisé la nouvelle dans un communiqué.
Mais pour l’histoire, il n’a jamais été question pour les dirigeants de Bayern de faire le focus sur les insultes de Leroy à l’égard de Sadio Mané : « Noir de merde ».Et comme si cela ne suffisait, c’est encore Alpha Dionkou titulaire avec le Barça B s’est distingué ce samedi soir face au CD Castellón, dans le cadre de la 33e journée de la D3 d’Espagne.
Mais malheureusement pour avoir chauffé les nerfs. Le Sénégalais de 21 ans s’est emporté avec des adversaires en voulant prendre la défense de son coéquipier Estanis Pedrola, victime d’un geste peu fair-play de la part du latéral droit de Castellón Manu Sanchez.
L’arbitre de la rencontre n’a absolument pas bronché et a brandi le carton rouge et pour le défenseur du CD Castellón et pour celui du Barça. L’expulsion d’Alpha Dionkou peut tout de même paraître démesurée au regard des images…
Mais la question est de se demander pourquoi ces Sénégalais sont autant victimes de racisme au sein de leurs clubs alors que le football fédère et unit toutes les nations du monde.
Ces clubs respectifs sont-ils jaloux de la performance du Sénégal en matière de foot avec surtout les séries de trophée et coupes d’Afrique engrangés ces derniers temps par le pays de ces internationaux Sénégalais ?
A LIRE AUSSI : SADIO MANÉ SANCTIONNÉ : ALIOUNE TINE REND HOMMAGE À « L’HUMANISTE ET À SES ŒUVRES HUMANITAIRES »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.