Que pouvons-nous dire de plus sur Leo Messi ? Quand tous les adjectifs ont été utilisés pour parler de lui, quand tous les records ont été atteints, nous ne pouvons que rappeler un à un ses exploits, se pencher sur ses belles statistiques et continuer de profiter du football qu’il nous propose.
Messi se montre très précis sur coup franc cette saison. Avec quatre buts inscrits de cette façon cette saison, il fait aussi bien que lors de la saison 2015-16, alors qu’il reste toujours 12 journées à disputer.
Son but sur coup franc hier soir face à Las Palmas aux Canaries est le 22ème de la sorte depuis qu’il évolue en Liga. ‘La Pulga’ est par ailleurs le meilleur buteur et passeur décisif de tous les temps du championnat espagnol.
Mais, comme si cela n’était pas suffisant, Leo Messi est le joueur qui a plus marqué sur coup franc dans les cinq principaux championnats d’Europe, devant le joueur de l’Olympique Lyonnais Nabil Fekir et l’attaquant brésilien du PSG, Neymar, les deux avec trois réalisations.
Une domination dans tous les compartiments du jeu que le ‘Blaugrana’ voudra étendre dimanche prochain, lors d’un match couperet face à l’Atlético Madrid, de plus en plus dangereux en Liga.
Besoccer