Foot-Diao Baldé : « Je veux porter le Sénégal »

0

Nouvelle recrue de la tanière, Diao Baldé Keïta a lâché ses premiers mots, ce mardi matin à l’issue de sa première séance d’entraînement avec l’équipe du Sénégal, effectuée sur le terrain annexe du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, en direction du match des éliminatoires de la Can, face au Niger prévu dans quatre jours.

« Il est vrai que j’ai parlé avec ma famille, mais c’est moi qui ai eu envie de jouer pour l’équipe nationale. Je suis très heureux, car j’ai été bien accueilli. J’ai eu envie d’être là et je me sens. J’ai eu aussi envie de venir jouer pour le Sénégal », a laissé entendre le joueur de la Lazio de Rome (D1 italienne) qui a été l’attraction du jour.

Interrogé sur ses ambitions avec ses nouvelles couleurs, le footballeur de 20 ans voit déjà loin. « Je veux porter le Sénégal », a-t-il dit.

L’aval de sa famille

L’arrivée de Diao Baldé Keïta a connu un long processus. Si la Fédération y a joué un rôle important, il faut noter que les parents du joueur y ont aussi contribué. « Il a fallu discuter avec ma famille, car c’était très important d’avoir aussi leurs avis. Mais, je pense que j’ai eu toujours envie de jouer pour l’équipe nationale, de venir jouer ici sur le continent », a –t-il ajouté, expliquant que « le Sénégal a eu une bonne équipe », a-t-il soutenu.

Une idée sur le football africain

N’ayant jamais disputé un match sur le continent africain, le joueur formé au Fc Barcelone semble déjà guider par ses radars. « Je connais le football africain et j’ai envie de jouer ici et c’est possible de gagner quelque chose avec ce groupe », a-t-il conclu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.