Diégo Maradona à Dakar! La star planétaire du ballon rond sera au Sénégal du 15 au 18 décembre prochain dans le cadre du match de gala qui va opposer les “amis d’El Hadji Diouf” et les “amis de Nicolas Anelka”. Cette rencontre qui est prévue le 17 décembre 2016 au stade Léopold Sédar Senghor entre dans le cadre des activités de la fondation “Afrivac”.
L’ancien N°11 des Lions de la Téranga qui a donné l’information, ce lundi 17 octobre en conférence de presse, de faire savoir:”on est allé voir Diégo Armando Maradona parce que j’avais envie de voir ici ce qui se passe ailleurs. Je me suis dit pourquoi pas ne pas le faire venir chez nous, surtout en Afrique et pourquoi pas au Sénégal. C’est là que j’ai dit que je vais tenter le gros coup pour l’amener. Et quand on est allé là bas, tous les documents ont été signés par Maradona lui-même”.
El Hadji Ousseynou Diouf qui est également l’ambassadeur de la Fondation Afrivac raconte que c’est un rêve qui devient une réalité pour lui. “Pour moi, partager un terrain avec Diégo, c’est un rêve de gamin, c’est un rêve de jouer avec lui. Quand je suis rentré dans sa maison, je ne croyais pas qu’il allait me reconnaître. Il a sauté sur moi, en me disant franchement tu m’as fait plaisir quand tu jouais. Je voyais ma personne quand tu jouais parce que tu avais du caractère, la technicité et surtout l’amour que tu as pour ton pays. C’est pourquoi quand je lui ai demandé de venir au Sénégal faire un match de charité avec nous pour soutenir Afrivac, tout de suite il m’a serré la main et m’a dit je viens. Pour toi, je viendrai. Je sais que que tu ne m’as pas beaucoup vu jouer sur le terrain. Et je viendrai partager un moment extraordinaire avec toi”, a expliqué le double ballon d’Or Africain au micro de Senego.
Concernant le match, si El Hadji Diouf a révélé la composition de son équipe (la génération de 2002), Anelka lui a entretenu le flou. “On n’a pas encore les réponses. Pour l’instant personne n’a encore confirmé”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, Afrivac est une fondation qui oeuvre pour la vaccination des enfants sur le continent. Face à la presse, l’administratrice générale de ladite fondation, Anne Marie Mbengue Sèye a indiqué que “les recettes de ce match de gala vont permettre d’acheter le vaccin des enfants contre la poliomyélite, les diarrhées, la diphtérie, le tétanos et lutter contre la mortalité infantile et maternelle.