Condamné au sans-faute pour conserver son titre, le FC Barcelone effectue un déplacement délicat sur le terrain de son voisin, l’Espanyol, samedi lors de la 35e journée (18h45).
A rappelle forcément des souvenirs. Mauvais, pour le Barça. Pour la formation de Luis Enrique, la quête du titre passe par une victoire au stade Cornella-El Prat, samedi, face à l’Espanyol. Comme il y a dix ans, quand les Blaugrana avaient abandonné leurs derniers espoirs d’être sacrés champions en concédant un nul sur la pelouse des Pericos (2-2). Un match resté dans les mémoires sous le terme de « Tamudazo », du nom du buteur de l’Espanyol de l’époque, Raul Tamudo, auteur d’un doublé qui avait crucifié le voisin barcelonais.
Dix ans plus tard, les hommes de Quique Sanchez Flores se verraient bien jouer encore un mauvais tour au Barça dans ce derby catalan, probablement le match le plus délicat pour Messi et ses coéquipiers dans leur fin de saison en championnat. Même si le Barça lui réussit rarement, l’Espanyol, neuvième au classement, et qui rêve encore d’une qualification européenne, croit plus que jamais en ses chances de faire tomber son voisin. « On ne peut pas comparer avec les années précédentes, a estimé Sanchez Flores. Nous sommes plus proches du niveau du Barça. On peut gagner.«
senegal7.com