Dernier vainqueur du Ballon d’or avant la razzia de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Kaka fait de Kylian Mbappé son principal favori pour l’édition 2018.
Avant que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne s’accaparent, et ne se partagent, les dix dernières éditions du Ballon d’or, Kaka avait remporté, devant le Portugais et l’Argentin, le trophée en 2007. Le Brésilien est donc particulièrement bien placé pour évoquer le sujet, et imaginer qui va le remporter cette année. Et selon lui, deux candidats se détachent particulièrement pour succéder à «CR7».
Et le premier joueur cité par «Ricky», interrogé par La Gazzetta dello Sport, est champion du monde, puisqu’il s’agit de Kylian Mbappé. Un prodige parisien de 19 ans qui est “très fort, et il n’est qu’au début de sa carrière. Mais l’avenir est à lui.” L’avenir et peut-être le présent pour celui qui pourrait devenir, depuis le Brésilien Ronaldo, sacré à 21 ans en 1997, le plus jeune joueur à s’adjuger le Ballon d’or.
“Si j’avais un autre nom à donner, je dirais Luka Modric”, poursuit Kaka, citant “l’impressionnante année” du milieu de terrain croate du Real, qui a remporté une nouvelle Ligue des champions et disputé la finale de la Coupe du monde, perdue face aux Bleus (4-2). “C’est l’homme qui crée le spectacle, qui commande le jeu”, explique notamment l’ancien international auriverde.
Malick Dabo / Senegal7 avec football.fr