(Foot) Kalidou Koulibaly: « Le Ballon d’Or doit se jouer entre Messi, Neymar, Ronaldo, Mbappé et Griezman »

0

Kalidou Koulibaly se dévoile! Le défenseur international sénégalais s’est livré au site vosgesmatin.fr. Dans cet entretien relayé par Senego, le lion de la Téranga parle de son quotidien, ses habitudes, son plat préféré mais aussi de l’attaquant qui lui a le plus posé problème. « O Monstro », comme l’appelle la presse italienne, s’est aussi exprimé sur le Ballon d’Or. 

Son plat italien préféré : « Pasta alle Vongole. Ce sont des pâtes aux palourdes. »

Son mot italien préféré : « Magnifico ! »

Un stade : « Évidemment celui de Naples, San Paolo. Après, je citerais ceux du Real Madrid (Santiago-Bernabéu) et Barcelone (Camp Nou). J’ai eu la chance de jouer à Bernabéu, j’espère jouer un jour sur la pelouse du Camp Nou. »

Le public le plus chaud : « Là encore Naples où l’ambiance est fantastique. Et l’Etoile Rouge de Belgrade, bouillant. »

L’attaquant qui vous a posé le plus de soucis : « Il y en a beaucoup qui m’embêtent (rires). J’ai défendu face à tellement de grands joueurs. Je dirais peut-être Benzema, très fort, qui m’a posé pas mal de soucis avec le Real Madrid. »

Le meilleur joueur de Série A : « Tout le monde parle de Ronaldo. Il est extraordinaire. Mais j’ai la chance de jouer avec Insigne et Mertens. Ils sont exceptionnels aussi. »

Une habitude italienne qu’il a adoptée : « Peut-être de manger comme eux, de ne pas mélanger les choses. Ils mangent déjà les pâtes, ensuite la viande, puis le reste. »

S’il avait dû voter pour le Ballon d’Or : « Je ne suis pas très adepte de ces questions. Il y a beaucoup de candidats. Je ne vais pas être original, ça doit se jouer entre Messi, Neymar, Ronaldo, Mbappé et Griezman. »

Malick Dabo / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.