Après la France et l’Angleterre, Ben Arfa, 32 ans va découvrir l’Espagne. Sans club depuis l’été dernier, le milieu offensif français s’est engagé pour 6 mois avec Valladolid, club de Liga, propriété du Brésilien Ronaldo.
Après six mois passés loin des terrains, Hatem Ben Arfa a retrouvé un club en Espagne. Libre depuis son départ de Rennes l’été dernier, l’international français de 32 ans a signé, mardi 28 janvier, un contrat de six mois avec Valladolid, propriété de la star brésilienne Ronaldo, a annoncé mardi le club.
Ben Arfa n’avait plus de club depuis la fin de son contrat avec le Stade rennais, club avec lequel il a remporté la dernière Coupe de France face au Paris SG, l’une de ses anciennes équipes.
Auteur de deux buts en 15 sélections en équipe de France entre 2007 et 2015, le milieu offensif a marqué les esprits par son talent précoce et ses dribbles balle au pied.
Véritable globe-trotter du football français et anglais, avec des passages de Lyon à Rennes en passant par Newcastle, Hull City, Nice et Marseille, il n’avait pas caché son désir de Liga ces derniers mois.
Il s’est donc engagé jusqu’à la fin de la saison avec l’actuel 16e du Championnat espagnol, apparaissant tout sourire avec Ronaldo, le très médiatique président et propriétaire de Valladolid, sur le site internet du club.
Le Brésilien de 43 ans a racheté la majorité du club du centre de l’Espagne en septembre 2018, quelques mois avant que celui-ci parvienne à effectuer son retour en Liga.
Son aventure avec le PSG s’est mal terminée, le joueur ayant réclamé aux prud’hommes entre 7 et 8 millions d’euros pour sa mise à l’écart à partir d’avril 2017. Débouté en décembre, il compte désormais sur la cour d’appel pour obtenir gain de cause.
Après ses deux saisons à Paris, il a rejoint Rennes pour une saison, inscrivant neuf buts en une quarantaine de matches. Cet été, il avait regretté sur les réseaux sociaux de n’avoir trouvé « aucun challenge excitant » pour la suite de sa carrière. L’aura de Ronaldo a semble-t-il répondu à son désir de défi.