À l’horizon de la CAN 2021, Aliou Cissé dont l’objectif principal est de remporter le trophée continental doit composer avec une équipe performante dans tout les compartiments du jeu et en particulier à l’attaque.
Une équipe performante avec une puissance de percussion offensive capable de « scorer » dans n’importe quelle situation.
D’où la nécessité d’avoir en option le jeune international Moussa SEYDI, qui évolue au FOLA ESCH (D1 Luxembourg).
Auteur du seul but qui a permis au Sénégal de remporter le trophée continental de football, lors des jeux africains de Brazzaville en 2015, Moussa SEYDI âgé aujourd’hui de 23 ans est devenu par la force d’efforts intenses un « serial killer » devant les cages.
Deuxième meilleur buteur du championnat de Luxembourg avec 10 realisation (déjà), SEYDI enchaîne les performances en club et fait parler de lui au-delà de la BGL League.
Formé à Génération Foot, Moussa SEYDI affiche le caractère d’un joueur complet. Physiquement prêt, il est un joueur de couloir très technique et percutant mais aussi habile dans les centres en mouvement. Il est capable aussi d’accélérer le jeu pour créer le danger dans le camps adverse.
Ces qualités font de lui un joueur qui s’impose dans le jeu et se rend utile dans l’organisation autant offensive que défensive de l’équipe. Un bon esprit conquérant moulé dans le même ADN que SADIO MANÉ, meilleur joueur africain 2019, qui est aussi son aîné au centre de formation Génération Foot.
Interrogé sur ses performances, le chouchou des supporters du Club sportif FOLA ESCH répond en ces mots : « Inshalah, je serai le meilleur buteur de cette saison pour mon club mais aussi pour montrer que je suis capable d’évoluer dans des championnats plus huppés comme en France, Allemagne, Espagne ou Angleterre… Tout en me concentrant sur mon objectif principal qui reste de rejoindre la tanière pour participer à la CAN 2021. Remporter le trophée continental pour mon pays, est plus qu’un rêve mais une obsession heureuse pour moi ».
senegal7