La Fédération sénégalaise de football(FSF) va créer prochainement un tribunal arbitral du sport sénégalais(TASS) pour régler certains litiges au niveau local , a appris l’APS de source officielle. Une annonce faite par le vice-président de la FSF en charge de la communication, Seydou Sané, lors d’un entretien avec l’équipe TV de l’instance nationale de football.
« C’est ainsi, nous avons retenu différentes commissions. La commission discipline , la commission éthique, la commission de contrôle des clubs, et surtout le tribunal arbitral du football du Sénégal. Ce tribunal nous permettra, chaque fois que nécessaire, après avoir épuisé tous les recours, de saisir le tribunal local, comme on le fait avec le tribunal arbitral en Suisse », a-t-il dit en rendant compte de la dernière réunion du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), tenue mercredi dernier.
Toute la procédure va se dérouler au niveau local selon toujours le vice-président de la FSF, permettant ainsi de régler certains problèmes localement avant de les porter éventuellement devant le tribunal arbitral des sports au niveau international.
Senegal7
Comments are closed.