Ronaldinho, le joueur légendaire brésilien, a confirmé que son fils, Joao Mendes de Assis Moreira, allait poursuivre sa carrière au FC Barcelone, un club où son père a contribué à écrire les plus belles pages.
Celui qui aura 18 ans le 25 février prochain s’est entraîné avec les Blaugranas en espérant avoir un contrat à la clé. Son oncle, Roberto de Assis, a tout fait pour qu’il puisse en avoir un. C’est lui qui représente et conseille le jeune attaquant et qui échange avec Joan Laporta, qui gère ce dossier en personne et en consultant les entraîneurs. Le président du Barça discute aussi avec Ronaldinho, qui n’est pas loin non plus pour veiller sur les intérêts de son enfant. C’est d’ailleurs celui qui est ambassadeur du FCB qui a annoncé hier soir au micro de la RAC-1 que son fils allait rester au sein du club culé pour évoluer avec les U19 puis la réserve par la suite si tout se passe bien.
«Le Barça fait partie de ma vie, et avec l’arrivée de mon fils au club, je serai plus présent.» Il sera donc là pour accompagner Joao Mendes, qui va devoir avancer avec l’étiquette de fils de. La presse catalane, à l’image de Mundo Deportivo, est déjà impatiente. «Gaucher, Joao Mendes de Assis Moreira est avant-centre et a l’avantage d’avoir un passeport espagnol. Sa carrière est inconnue à presque 18 ans (…) On ne sait pas s’il finira par jouer avec le maillot de Barcelone (avec les pros), ce qui est clair, c’est que l’héritage de son père au Barça sera très difficile à surmonter. Ronaldinho, titres mis à part, a réussi à ramener la joie à Barcelone.» Il espère apporter à présent un joueur de talent et une belle pépite avec Joao Mendes. À
lui de jouer !
Senegal7 avec Foot mercato
Comments are closed.