Football : Le dimanche des internationaux sénégalais en club après la trêve
Après deux matches en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Sénégalais, les internationaux de la tanière, pour la plupart, ont de repris le service avec leurs clubs respectifs. Senegal7 a fait le tour de leurs prestations ce dimanche.
C’est le héros du dimanche. L’attaquant des Lions peu en vue lors des deux matches éliminatoires pour la CAN 2017, a brillé avec son club, le FC Sion. Le Mbourois a réalisé un doublé pour son retour en Suisse sur le terrain du FC Lugano battu lourdement (0-6).Keïta Baldé Diao
Entré à la 56e minute dans le derby romain, le néo international sénégalais de la Lazio, à l’origine du but de Parolo, n’a pas pu empêcher son club de se faire sévèrement corriger par l’AS Roma (1-4) pour le match au sommet de la 31e journée du Calcio. La Lazio reste 8e au classement.
Stephane Badji
L’international sénégalais qui a rejoint Anderlecht durant le dernier mercato hivernal, a disputé toute la rencontre face au Racing Genk. Victoire des siens sur la plus petite des marques.
Lamine Gassama/Zarko Touré
Très bon durant les deux matches avec la sélection nationale sénégalaise, le latéral gauche de Lorient qui formait avec Zarko Touré Touré un pan de la défense, n’a pas pu empêcher la défaite de son club à domicile face à l’Olympique lyonnais. Les Bretons se sont inclinés 1 à 3. Lorient est 14e au classement, avec le même nombre de point que Guingamp de Sankharé.
Associé à Pelle dans l’attaque, l’international sénégalais de Southampton a été très en vue, manquant de peu de doucher l’incroyable Leicester qui a finalement fini par s’imposer encore une fois sur la plus petite des marges (0-1) pour la 32e journée de Premier League. Southampton reste 7e au classement.Baye Oumar Niasse
En faisant son entrée à la 87e minute à la place de Ross Barkley, la dernière recrue des Toffees n’a pas eu assez de temps de jeu pour tenter quelques combinaisons avec Lukaku sur la pelouse de Manchester United. L’attaquant des Lions du Sénégal et ses coéquipiers repartent d’Old Trafford avec une défaite (0-1) et pointent à la 12e place au classement.
Kalidou Koulibaly
Excellent lors des matches éliminatoires avec le Sénégal, le patron de la défense des Lions a été moins solide aujourd’hui avec Naples qui a subi une lourde défaite à Udine (3-1), laissant ainsi la Juventus creuser l’écart à la tête du Calcio après 31 journées.
Senegal7.com