Football Leaks – Dopage : Sergio Ramos aurait été épinglé

0

Mediapart à travers les Football Leaks continue de défrayer la chronique en faisant des révélations fracassantes. Ce vendredi, le média s’en est pris au capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos qui aurait été contrôlé positif après la finale de la ligue des champions opposant le Real Madrid et la Juventus en 2017. Le joueur aurait été blanchi par l’UEFA.

Ce vendredi 23 novembre, Mediapart a révélé que Sergio Ramos a été contrôlé positif au dopage après la finale de la Ligue des champions 2017.
Le 4 juin 2017, le laboratoire de Seibersdorf en Autriche reçoit un échantillon contenant 110 millilitres d’urines et le lendemain son Directeur Adjoint transmet son rapport à l’UEFA. Les urines du joueur contiennent des traces de dexaméthasone, un glucocorticoïde (molécule à base de cortisone, ndlr) qui diminue la fatigue et la douleur et augmente la concentration et l’attention, informations relayées par footmercato.net, lues par Senegal7.

Sergio Ramos s’explique sur l’usage de ce corticoïde, figurant sur la liste des produits prohibés par l’Agence mondiale antidopage. Le joueur avoue avoir reçu des injections la veille de la finale contre la douleur pour son épaule et son genou.
Le médecin du Real Madrid, Mikel Aremberri confirme les propos de Ramos avant d’ajouter que ce dernier est innocent et que la seule personne quoi doit porter le chapeau c’est lui…
Au sujet de cette affaire, l’instance dirigeante du football européen innocentent les deux hommes sans prendre de sanctions disciplinaires, juste un rappel à l’ordre. Le Real Madrid et Ramos s’en sortent bien.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.