Sadio Mané est considéré par les média sud-africains comme étant l’homme à surveiller comme du lait sur le feu si l’équipe des Bafana Bafana espère tirer un résultat positif du match qui les oppose au Sénégal ce vendredi 10 novembre.
Cette crainte se justifie, à juste titre, par le brillant retour de Sadio Mané en Primer League avec l’équipe de Liverpool qui a atomisé West Ham de Cheikh Kouyaté (milieu des lions) sur le score de 4 buts à 1.
Certes Mané n’a pas marqué mais il a délivré deux passes décisives au bonheur de son entraineur allemand Klopp.
L’inquiétude suscitée par Sadio Mané se résume dans ces propos des média locaux sud-africains recueillis par l’APS : « Il a de la vitesse, du rythme, le coup d’œil et le potentiel pour ouvrir toute défense, ce qui devrait être une préoccupation pour Baxter (sélectionneur sud-africain). »
Aliou Cissé et ses poulains sont donc avertis, les Bafana Bafana vont sans doute dérouler un « plan Mané » pour contenir le Sénégal.
Mais, un « plan Mané » pourrait être profitable aux lions et permettre à Baldé Keïta, Moussa Sow, Mbaye Niang et cie de jouer plus à l’aise.