Le premier titre européen de la saison 2023/2024 se jouait ce mercredi soir, au stade Georgios Karaiskakis à Athènes, entre Manchester City et le Séville, respectivement vainqueurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.
Face à l’armada de Man City, Séville faisait figure d’outsider mais le club andalou est devenu un spécialiste de ces rencontres typées « Europe ». C’est la septième fois que le club prend part à cette compétition. Les Espagnols ont battu le FC Barcelone en 2006, avant de s’incliner à cinq reprises entre 2007 et 2020.
Séville a pris l’ascendant juste avant la pause. Dominés par Manchester City, les Andalous ont ouvert le score sur leur seul tir cadré par l’intermédiaire de leur attaquant vedette Youssef En-Nesyri. Les Skyblues n’ont pas réussi à convertir leurs 74% de possession en un but, malgré plusieurs occasions, repoussées par Bono.
Au retour des vestiaires, Palmer offre la balle de l’égalisation. Sur une énième attaque placée des Citizenq, Rodri, côté gauche envoie un centre parfait vers le second poteau. Palmer est à la réception et réussit la tête lobée malgré un angle fermé pour placer son ballon hors de portée de Bono (1-1).
Séville continue de subir la pression des Citizens. Après la première frappe de la rencontre d’Haaland, contré, City continue de pousser et un centre de Walker traverse la surface sévillane, sans trouver le moindre pied pour la pousser au fond des filets.
Après l’arrêt de jeu provoqué par son capitaine, Séville essaie de repre)ndre le contrôle du ballon, mais perd rapidement la possession. Les deux équipes filent en séance de tirs aux buts. Victoire de Manchester City (5-4 !
A LIRE AUSSI : JUSTICE : LE JOURNALISTE ABDOU KHADRE SAKHO LIBRE SUR ORDRE DU PROCUREUR
Senegal7
Comments are closed.