Football : Pep Guardiola rend un vibrant hommage au Barça «Tout ce que je suis ne serait pas possible sans tout ce que Barcelone m’a donné »
Le technicien espagnol de Manchester City a une nouvelle fois rendu un vibrant hommage au Barça, son club de cœur. Guardiola a évoqué plusieurs sujets concernant le club catalan, en veille de match entre City et les Blaugrana en tournée américaine.
Pep Guardiola réitère son amour pour le FC Barcelone. Le technicien espagnol croise à nouveau la route de son club de cœur, le Barça, cette fois lors d’un match de pré-saison dans le cadre de la tournée américaine de 2024. Pep a de nouveau exprimé son amour pour le club de Barcelone, tout en souhaitant le meilleur à Hansi Flick. Guardiola n’a de cesse réitéré le caractère spécial de ses rendez-vous avec son ancien club : « peu importe qu’il s’agisse d’un match officiel ou d’un match amical, pour moi, c’est spécial de jouer contre le Barça. Il m’a tout donné, la formation en tant que personne et en tant que joueur de football. Tout ce que je suis ne serait pas possible sans tout ce que Barcelone m’a donné » a confié le technicien des Cityzens.
Bonne chance à Hansi Flick !
Guardiola est incontestablement le plus grand entraîneur du passé par le Barça au XXIe siècle. Son empreinte dans le style de jeu et même les résultats du club, l’ont hissé parmi les meilleurs techniciens au monde. Légitime donc qu’il soit interrogé sur le nouveau patron du banc Barcelonais. Guardiola fait confiance à l’allemand à qui il souhaite le meilleur : « j’espère le meilleur… C’est une personne exceptionnelle, en tant que technicien, il l’a prouvé. Il s’agit de lui donner du temps. Qu’il se porte bien, comme je le souhaite à tous les entraîneurs que Barcelone a eus et aura » a-t-il confié.
Guardiola a aussi assuré qu’il ne signerait personne du Barça, mais pas parce qu’ils ne sont pas bons, mais parce que: « le président m’a dit qu’ils n’étaient pas à vendre. Ils sont très bons, et je le dis sans ironie. Les grands clubs ont toujours les meilleurs joueurs »
Soutien à la jeunesse !
À propos des jeunes du Barça, Guardiola a déclaré que « je suis heureux que le club continue à former de si bons joueurs. Ils connaissent le club, la forme, la pression, c’est durable pour le club… Je ne sais pas ce que leurs parents leur donnent » a-t-il laché, bottant en touche la question de ce qui manque au Barça : « J’ai assez de travail ici [City], je ne suis pas là pour parler de ce qui manque. Je leur souhaite simplement le meilleur. Hansi sait qu’il faut du temps » a conclu le champion d’Angleterre.
SENEGAL 7 avec Barça News
Comments are closed.