Souleymane Camara, à 37 ans, va prendre sa retraite professionnelle. C’est le président du Club français de Montpellier, Laurent Nicollin qui a fait la révélation.
« On a échangé vendredi et la décision a été prise. Maintenant, il réfléchit à sa reconversion. On lui a laissé un délai pour savoir ce qu’il veut faire, s’il veut entraîner ici. Il est dans la situation des anciens, on lui laisse la porte ouverte. On verra quand le public pourra revenir mais on lui rendra l’hommage qu’il mérite » a-t-il confié à la presse.
Souleymane Camara est le dernier joueur sénégalais de la génération 2002 à prendre sa retraite. Il fait de cette équipe du Sénégal qui s’était offerte la France champion du monde 1998, lors du match ouverture de la coupe du monde 2002.
Souleymane Camara est passé au centre de formation Aldo Gentina avant de rejoindre l’As Monaco. Après la principauté, il fait un bref passage sur la côte d’azure à Nice avant de rejoindre Montpellier où il a joué 423 matches toutes compétitions confondues.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7