Force Covid-19: Habib Sy donne les raisons de sa démission

0

Habib Sy tourne le dos au comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19. Dans une lettre adressée au coordonnateur du front de résistance national (FRN), l’ancien ministre donne les raisons de sa démissions.

« A la réunion du comité de suivi du jeudi 7 mai 2020, animé d’un fort esprit constructif, j’ai relevé un certain nombres de propos, insinuant que l’opposition est à la base des fuites des travaux du comité dans la presse » s’est offusqué Habib Sy dans sa lettre de démission.

Ajouté à ces insinuations, l’ancien maire de la commune de Lingère ajoute « des informations relatives à d’éventuelles indemnités, ont manifestement installé un climat de suspicion qui ne favorise plus la sérénité et la confiance pour la suite des activités du comité ».

L’autre raison soulevée par l’ancien directeur de cabinet du président Abdoulaye Wade l’adoption des règles et fonctionnement du comité. Selon lui « la majorité, particulièrement, celle présidentielle veut imposer le vote à  défaut du consensus ».

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.